A-Stay Anvers, L’hôtel nomade connecté (Belgique)


Anvers Central & Chambre 207

Imaginez, à deux pas de la gare centrale d'Anvers aux allures de cathédrale, Le Corbusier s’emparant du concept Starbucks pour en faire un hôtel et vous aurez A-Stay. Des murs bruts à l'extérieur sur lesquels la peintre Charlotte de Cock a fait naître un étrange bestiaire. De gigantesques pélicans accompagnent votre arrivée pendant que des lamas dans vous attendent dans le patio et vous toisent jusque dans votre chambre.

Tout aussi brut, le béton à l'intérieur pour les parties communes, et des chambres qui semblent avoir été inspirées par le concept du modulor (1), en plus confortable. Une unité d'habitation où l'on peut passer une une nuit, une semaine ou un mois puisque le temps d'occupation aussi est modulable ainsi que le prix (à partir de 59€ la nuit et de 500€ le mois).

Le modulor & la chambre 207

Mais les temps ont changé depuis Le Corbusier et sa Cité radieuse qui comporte en son sein un hôtel. A moins d'une décroissance brutale, le futur sera connecté, qu'on le veuille ou non. On peut déjà s'en rendre compte chaque jour en allant faire ses courses, en prenant le train ou l'avion. Nous devenons chaque jour un peu plus les téléopérateurs de nos avatars numériques... L'entourage technique (température, lumière, son...) de chaque chambre, possédant son propre wifi pour une meilleure connexion, est personnalisable et la paume de notre main, scannée lors de l'auto-checkin, sert maintenant de clef, non seulement pour ouvrir la porte de la chambre, mais également pour accéder à tous les services de l'hôtel, de la cafétéria, à la machine à laver en passant par la salle de sport.

Un concept qui séduira, sans aucun doute, les Millennials de la Génération Y qui ont grandi connectés et ne se sentent pas entravés par les nouvelles technologies ainsi que les nomades de tout âge à la recherche de nouvelles expériences.

Make it your stay & Do it yourself semblent être les mots d'ordre de cet hôtel du futur. A vous de les expérimenter !

This stay feels right on so many levels peut-on lire dans l'ascenseur sous le regard du groom lion & le percolateur connecté

A-Stay

Pelikaanstraat 86, 2018 Anvers, Belgique

Téléphone : +32 3 535 35 53

(1) ‹ Le Modulor est un outil de mesure issu de la stature humaine et de la mathématique. Un homme, le bras levé, fournit, aux points déterminants de l’occupation de l’espace – le pied, le plexus solaire, la tête, l’extrémité des doigts, le bras étant levé -, trois intervalles qui engendrent une série de Section d’Or. ›