La Belle Saga du Domaine Lafond Roc-Epine / Tavel & Lirac (Gard)


Au sein d’un appellation qui s’interroge sur son avenir, Tavel, le domaine Lafond Roc-Epine peut compter sur son esprit de famille qui voit progressivement Jean-Baptiste et François, les deux fils de Pascal Lafond, assurer la succession.

Avec une production quasi équivalente de Tavel et de Lirac, le Domaine Lafond Roc-Epine s’est vite positionné comme un des leaders de la région. Pascal Lafond a réussi à mettre en exergue la qualité des terroirs de Lirac, aujourd’hui particulièrement recherchés par de grosses maisons du voisin Châteauneuf-du-pape. Un intérêt motivé par les perspectives d’avenir de cette appellation qui met sur le marché des vins présentant d’excellents rapports qualité/prix.

On en veut pour preuve cette cuvée Ferme Romaine dont le millésime 2016, d’un grand équilibre, entre fraîcheur, souplesse et caractère, se déguste fort bien aujourd’hui, mais traversera le temps avec élégance, comme le prouve la dégustation d’un 2000, encore d’une insolente jeunesse.

Composée de syrah, grenache et mourvèdre, cette cuvée est vendue 17,85€. Un achat judicieux pendant qu’il reste encore quelques bouteilles disponibles au domaine.

Domaine Lafond, route des vignobles, 30 126 Tavel - tel : 04 66 50 24 59