La Villa Corse / Paris 15

Véritable institution de la cuisine de l’île de beauté durant des années, ce lieu unique pour les parisiens empreints d’une nostalgie estivale corse était tombé depuis plusieurs années dans une désuétude un peu fade qui avait fait fuir même les plus inconditionnels.

 

 

Il aura fallu l’implication culinaire de deux restaurateurs talentueux et d’un sommelier passionné pour redonner une réelle identité au restaurant.

 

Vincent Sitz (ancien propriétaire du Ragueneau) qui gère au quotidien la Villa s’est associé à Laurent Fréchet l’actuel propriétaire d’adresses parisiennes célèbres comme Pirouette et Zébulon pour redonner à la Villa Corse toute la beauté de son île. Et ils n’ont pas chômé depuis presque deux ans !

 

Sourcing très pointilleux des plus beaux et bons produits de l’île, carte des vins représentant avec talent les différentes régions viticoles, ils offrent une expérience client globale et sans fausse note.

 

S’éloignant avec justesse d’une vision réductrice trop souvent malheureusement « référence » dans les adresses concurrentes, la cuisine de la Villa nous apprend que la Corse possède un patrimoine culinaire d’une richesse incroyable.

 

 

Le produit est au centre de toutes leurs conversations mues par l’idée d’une cuisine trop souvent réduite en une série de pâles clichés. Si la cuisine des « mamas » reste incontournable dans leur approche, en confiant les fourneaux au chef Cyril Gauzit passé par des grandes tables comme le Bristol et l’Atelier de Joël Robuchon, la réinterprétation des classiques devient une belle évidence !

 

La carte change régulièrement respectant la saisonnalité des produits. Les Cannellonis sont au brocciu fermier AOP, artichauts et jus de volaille, le Veau du comte Abbatucci est à la népita farci à la tome de brebis corse, ris de veau, légumes printaniers, mousseline de purée fumée et jus au Cap Corse et l’Agneau de lait Corse GPC est confit et grillé en croûte d’herbes du maquis, mousseline d’oignon à la Piétra, fevettes au prisuttu et condiment olive. Difficile de faire plus corse !

 

 

La carte des vins aux 87 références proposées à des prix très abordables est élaborée par le sommelier Jean-Marie Fréchet. Elle offre de très jolies perles comme le Domaine Comte Abbatucci « Faustine » en 2013 ou l’incontournable Clos Canarelli. Ici les cépages s’appellent majoritairement Vermontino, Niellucciu, Sciacarellu et Carcagiolu…

 

A la Villa Corse l’ambiance est cosy, chic et décontractée, le service impeccable.

Le client est reçu comme un ami que l’on respecte, dont on connaît et anticipe même parfois les goûts. Fort de son expérience de 20 ans de restauration, Vincent Sitz, par sa présence bienveillante a réussi à fidéliser à nouveau les amoureux de la Corse magnifique, avec un sens profond et appliqué de l’hospitalité.

 

Le pari est gagné, la gastronomie Corse a vraiment trouvé son ambassade parisienne.

 

Menu déjeuner à partir de 20 euro.

Menu carte à 45 euro.

 

La Villa Corse

164 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris

01 53 86 70 81

http://www.lavillacorse.com

 

Offrir La Villa Corse, c'est possible avec la boutique sélection cadeau de Septième Goût.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload