Dokhan’s, le bar à champagnes / Paris 16

29/03/2019

 

Il est dix huit heures, à la sortie d’une réunion ou d’une séance shopping, prendre le temps de se poser avant de finir la journée est un art de vivre qu’il est bon de cultiver. Oubliez la rumeur de Paris et accordez-vous une bulle hors du temps sur trois notes de champagne.

 

A deux pas du Trocadéro, le Dokhan’s Champagne Bar, dans un salon de l'hôtel éponyme aux allures confidentielles, vous accueille entre patines du XVIIème siècle vert de Vérone, dorures et miroirs. Installez vous dans un mobilier Empire au confort moderne et laissez vous guider par le chef sommelier en charge d’une cave de plus de 250 références de champagne. 

 

 

A l’heure de l’apéritif, Arthur challet-Hayard, vous invite au bar à champagne à sortir des grandes maisons pour découvrir des domaines familiaux plein de surprise. Experts ou novices le choix du verre est déjà un plaisir pour l’oeil et optimise les arômes de chaque vin. La coupe tulipe pour contenir les arômes et les élever. La verre à fond plat pour leur permettre de s’exprimer à plaisir et enfin la coupe Louis XIV finit de vous transporter. Trois champagnes pour trois notes de dégustations comme les trois temps de la respiration, apnée comprise. Aujourd'hui, découvert du Sézannais avec pour commencer un blanc de blancs millésime 2012, d'Aurélie Barrat et Loïc Masson à Villenauxe-la-Grande, à partir de chardonnay vinifié sous bois et vieilli en magnum. Un brut nature avec une belle maturité et une amplitude en bouche.

 

 

Suivirent un précis Grain d'argile du même domaine, en extra brut, puis un rosé de presse gourmand de Marie Copinet et Alexandre Kowal, à Montgenost en brut. Une carte de mets sélectionnés pour se marier aux bulles et l’éclairage à la bougie et la valse des verres achèvent de vous emporter vers un ailleurs... La dégustation en apéritif, apprendre tout en dégustant.

 

 

Le Dokhan's Champagne Bar dès 18h

117 Rue Lauriston, Paris, 75116, France - Tel : 01 53 65 66 99

 

 

Please reload

Karen Torosyan / Secrets et techniques d'un cuisinier orfèvre / Prix Champagne Collet du livre d...

A-Stay Anvers, L’hôtel nomade connecté (Belgique)

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

1/5
Please reload