Hôtel de Berri ***** / Paris 8

 

Ne vous fiez pas à sa façade (classée) qui semble nous propulser dans le métal arrondi des années 70. L’hôtel de Berri cache son jeu pour mieux nous surprendre et nous envoûter dès que l’on franchit le seuil de sa douce intimité.

 

Frôlant l’Avenue des Champs-Elysées dans le célébrissime carré d’or du 8ème arrondissement de Paris, le luxe de l’Hôtel de Berri aurait pu se conformer aux codes classiques d’une clientèle parisienne ou grande voyageuse. Il n’en n’est rien.

 

Anciennement Résidence de la grande créatrice de mode Elsa Schiaparelli, cet hôtel particulier comme il en existe peu a gardé le faste et le charme de l’avant garde d’autrefois.

La décoration à la fois très élégante et imposante passe du marbre aux damiers, de sièges hautement design a de majestueuses statues de plâtres grandeurs nature, de fresques exotiques aux portraits de Cocteau ou mademoiselle Chanel. L’art, omniprésent, nous emporte dans un univers rappelant la beauté des musées, la force des matières nobles et la profondeur des couleurs de l’âme.

 

 

Le lieu est chic, moderne, riche en proposition.

75 chambres et 35 suites, très grandes, chacune décorées avec minutie et originalité avec des tissus d’exception, des objets particuliers, des thèmes puissants, avec toujours cette priorité artistique faite pour nous enrober d’une atmosphère rassurante, sereine, « habitée », nous faisant nous sentir un peu comme chez nous.

Un parc de 3000m2 en prolongement de l’hôtel fini de nous faire réaliser quelle aventure se cache derrière un séjour à l’Hôtel de Berri !

 

Ici, le luxe est tel, qu’il parvient à se faire oublier pour ne devenir qu’un cocon, un refuge parfait, une parenthèse magnifique dans la vie parisienne.

 

 

On vient y déjeuner, dans l’excellent restaurant italien «Le Schiap » dirigé et sublimé par le chef toscan Michele Dalla Valle (passé par le Plaza-Athénée et les cuisines du Meurice).

 

On s’attarde au très beau bar de l’hôtel le « Bizzaz » qui a fait appel à Christopher Gaglione, un des plus célèbres mixologues et créateur de cocktails pour imaginer sa carte et offrir une ludique diversité de saveurs à boire…

 

 

Et n’hésitez pas à venir accompagné de votre animal de compagnie, il sera reçu comme un invité privilégié avec tous les honneurs dus aux grands de ce monde !

 

Il ne vous reste plus qu’à  franchir le seuil du so chic et so cosy Hôtel de Berri, pour faire l’expérience d’un moment particulier, hors du temps, sous le regard et l’accueil bienveillant de sa Directrice, Laetitia Elmaleh qui veille discrètement mais passionnément au bien être et à la douceur de vivre de chacun de ses hôtes.

 

 

 

Hôtel de Berri  

5 étoiles

Luxury Collection Marriott International

18 - 22 rue de Berri

75008 PARIS

Tel : +33 1 76 53 77 70

 

 

 

Please reload

Karen Torosyan / Secrets et techniques d'un cuisinier orfèvre / Prix Champagne Collet du livre d...

A-Stay Anvers, L’hôtel nomade connecté (Belgique)

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

1/5
Please reload