Le Buddha Bar Hotel / Paris 8

®Christophe Madamour 

 

Il y a les hôtels restaurants parisiens, avec leur charme et leur poésie…et puis il y a le Buddha Bar Hotel, avec  son monde de beauté, de force, de douceur, de profondeur et d’originalité qui vous emmène tellement loin, que ce voyage s’inscrit en vous comme une offrande indélébile…

 

Le Buddha Bar Hotel, posé tel un temple paisible à quelques pas de la place de la Concorde est à lui seul un symbole de sérénité tant sur le plan visuel, où la valse des matériaux les plus sublimes a chorégraphié la décoration du lieu, que sur le plan de l’hospitalité où tout a été fait, pensé, agencé et organisé pour que le visiteur vive bien plus qu’un « moment », mais bien une expérience inoubliable.

 

Séjourner au Buddha Bar Hotel, c’est entrer au cœur de l’univers magnifique et particulièrement paisible de l’hôtel le plus zen de Paris. Conception des chambres vastes, luxueuses et tranquilles, espaces harmonieux que sont par exemple le bar sculpté de fleurs de cerisiers à la légèreté lumineuse et le somptueux restaurant aux teintes rouge et safran qui nous mène à découvrir une expérience gastronomique portées d’audacieuses saveurs. Le sourire du Bouddha n’est jamais loin…

 

 

Nommé « Le Vraymonde », le restaurant, dont le luxe rappelle les fastes de la Chine impériale, crée avec son offre gastronomique haut de gamme aux saveurs originales et surprenantes, un envoutant pont entre l’Orient et l’Occident. Une cuisine dite fusion, asiatique, forte d’identité, raffinée et parfaitement maîtrisée par le second du lieu Dejy Damamme et revisitée en fonction des saisons.

 

On dégustera un Foie gras marbré au nori, condiment shiso, brioche au thé vert Matcha, un Bar du Chili mariné au miso et yuzu, Chutney thaï, croustillant de haricot hazuki au satay ou des Perles de Tapioca, safran, eau de rose, cardamome, pistache et noix… que du bonheur à l’état pur !

 

Et quand l’expérience se double d’une connivence rare entre le barman du lieu, Christian Chapuis et celui du chef du restaurant, cela donne une offre pairing de cocktails jumelés de manière chic et intelligente à la dégustation des « collations apéritifs ». On retiendra le Vasuki Martini avec foie gras au nori et brioche au thé macha, gel shizo poire pour accompagner la dégustation d’un Twist & Whisper…un accord parfait !

 

®Guillaume de Laubier 

 

Le bien être, un répit loin du fracas du monde, la béatitude d’un moment hors du temps, le bonheur d’un instant autrement, tels sont les maîtres mots de cet hôtel unique dont l’ambition est d’offrir à sa clientèle un réel dépaysement accompagné d’un service irréprochable.

 

Cette philosophie est celle que désirait le fondateur emblématique de la marque, le charismatique Raymond Visan, aujourd’hui pérennisé au quotidien par le travail sans faille de Tarja Visan et d’Ilona Minas.

 

A la fois très contemporain par son design inégalé et très ancestral par la voluptueuse présence de matériaux d’une rare noblesse, le Buddha Bar Hotel est un joyau posé au cœur de la capitale où nul n’oubliera le privilège d’y avoir passé un instant de vie…

 

 

BUDDHA-BAR HOTEL PARIS

4, rue d’Anjou - 75008 Paris

reservations@bbhparis.com

Tél. : +33 1 83 96 88 88

 

 

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload