Bruno Franck / La Maison Blanche / Paris

(Première publication dans Terres de Chefs : http://www.terresdechefs.com)

 

Il aurait pu suivre la grande lignée industrielle familiale et serait passé à côté de cette passion qui l’anime depuis plus de 20 ans.

 

A la tête de l’ultra élégante Maison blanche qui « regarde de haut » le prestigieux 8ème arrondissement de Paris, Bruno Franck fait partie de ces hommes dont le parcours sans faute lui donne la prestance, la générosité et l’humanité des hommes.

 

 @PatriceLariven  

 

Il démarre sa carrière gastronomique à l’Ecole de Lausanne, enchaîne rapidement des stages au Métropole à Genève, passe par le restaurant de l’ONU, avant de s’envoler pour le Hyatt Regency de Dallas. Son enthousiasme et sa personnalité lui ouvre ensuite les portes du Château Chartrons à Bordeaux en tant que Directeur de la restauration, puis de l’Entrecôte parisienne (dont il refuse toujours de révéler la fameuse recette secrète !), jusqu’au jour de LA rencontre avec le chef Alain Ducasse qui lui confie en 24h la Direction de l’exploitation de la restauration du groupe Westin Demeures Hôtels où il fourbira ses armes de manager d’excellence. Puis s‘ensuivront  l’ouverture du « 59 Pointcarré », des Spoon ainsi que l’organisation de dîners de prestige dans le monde entier.

 

Des années à entreprendre, construire, agir et réussir dans le monde gastronomique du chef Alain Ducasse avec des souvenirs personnels encore très forts et très présents.

 

Bruno Franck quitte l’univers du chef en 2002, pour rejoindre le groupe Marigny et entame alors sa belle histoire d’amour avec la Maison Blanche, dont il est aujourd’hui aux commandes, et qui fête cette année ses 25 ans. Toujours auréolée du même prestige, du même service impeccable, de ce « romantisme à la parisienne » qui en font un lieu particulièrement exceptionnel.

Avec en cuisine, le chef Fabrice Giraud qui réinvente une cuisine chic pour une clientèle chic, classique mais pas trop, pure, élégante.

 

Fort de son expérience raffinée et de sa maîtrise des codes de l’excellence de la gastronomie française, Bruno Franck a toujours eu la même vision de la cuisine à la Maison Blanche : « J’aime la cuisine des méditerranées, où il y a du soleil, des fruits mûrs, des légumes mûrs, des poissons, des couleurs, les framboises, les cerises… avec « une touche d’imperfection », l’improvisation de l’âme instinctive du chef liée aux surprises du marché, comme par exemple son surprenant gaspacho à l’ail doux et aux amandes…

 

« Toute mon expérience gastronomique converge vers une profonde étique du goût profondément ancrée en moi. Avec plus de 20 personnes en cuisine, nous sommes fiers de pouvoir offrir une gastronomie artisanale de luxe, faite avec passion et conviction. »

 

Les maître mots de ce passionné : Accueillir l’autre avec une réelle bienveillance, tout faire pour qu’il se sente « à la maison », avec luxe mais sans prétention, avec l’harmonie, le plaisir et l’idée du partage dont Bruno Franck est empreint pour que chaque moment de table laisse un souvenir inoubliable…

 

 

 

La Maison Blanche

15 Avenue Montaigne

75008 Paris

01 47 23 55 99

 

 

 

Please reload

Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges - 59ème ! (Bourgogne)

L'île aux amphores (Corse)

Cognac & Gibier avec Nobuyuki Akishige / Automne (Paris 11)

Karen Torosyan / Secrets et techniques d'un cuisinier orfèvre / Prix Champagne Collet du livre d...

A-Stay Anvers, L’hôtel nomade connecté (Belgique)

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

1/5
Please reload