Richard Bagnol / Le Moulin à huile / Vaison-la-Romaine (Vaucluse)

 

 

Chef au sourire rayonnant qui se fait aubergiste, hôte et hôtelier dans un décor magnifique qu’il aménage petit à petit, Richard Bagnol démarre une toute nouvelle aventure dans l’une des plus mythique adresses de Vaison-la-Romaine !

 

Il reprend en effet le superbe « Moulin à Huile » dont Robert Bardot a été le chef et le propriétaire pendant plus de dix-huit ans. Richard le rachète en décembre 2015.

 

Dans un décor de carte postale, avec vue imprenable sur la Vierge noire, entouré d’oliviers, d’arbustes en fleurs, de pierres qui portent et racontent l’histoire de la région, dans un jardin où se côtoient toutes les couleurs de la Provence, Richard Bagnol insuffle son rythme et son style à sa nouvelle adresse.

 

Charismatique, imposant, le sourire aux lèvres et la voix aussi accueillante que des bras ouverts, le chef installe ici sa personnalité, sa vision de la vie et de la table !

 

Il a fait de sa passion son métier, sa philosophie du quotidien, sa raison d’être…heureux !

Disciple d’Escoffier, Maître Restaurateur, membre de l’Académie Nationale de Cuisine… autant dire que le chef revendique depuis toujours le vrai, l’authentique, le bon, le gouteux, le fait maison, la tradition culinaire d’une cuisine gastronomique familiale et généreuse.

 

De purs produits régionaux, une cuisine qui sait où elle va, créative, passionnée, mêlant

couleurs et saveurs à l’expérience du Chef formé auprès des plus grands et qui a oeuvré pendant des années dans son fief à Mazan, dans son restaurant « l’Oulo » connu de tous !

 

Richard Bagnol démarre au Moulin à huile une aventure encore plus personnelle.

 

Adepte de l’excellence, tant sur la qualité et la fraîcheur des produits que sur la façon de les cuisiner, le chef propose une gastronomie visant la quintessence du goût et portée par une liberté culinaire qu’il balade au gré de ses envies et de la saisonnalité de son jardin potager, son trésor. Sa gastronomie s’impose simple, maîtrisée, juste.

 

Légumes du jardin, fromages affinés par Josiane Déal, Meilleur Ouvrier de France fromager à Vaison-la-Romaine, tout est là dans la plus pure tradition de la cuisine revendiquée comme un art de vivre. Pas de poudre aux yeux, la vérité du bien manger.

 

Et pour parfaire le don d’hospitalité de cet « homme de partage », le Moulin à Huile propose aussi quelques chambres à la personnalité affirmée qui invitent aux siestes lascives et à la lecture de quelques poètes anciens, en contemplant le ciel provençal depuis une terrasse ouverte sur les couleurs vives d’une chaude fin d’après-midi.

On y trouve son « Œuf cocotte aux pointes d’asperge verte et truffe », sa « Fricassée de légumes printaniers », sa « cote d’agneau Comte de Provence grillée et pomme cocote » et son « Trio de veloutés garni de pétoncles légèrement truffé et crevettes marinées à l’huile d’olive et citron ».

 

Chez Richard Bagnol, on se laisse aller à des rêveries osées, on est envahi par une douceur de vivre, une contemplation de la nature et des rivières, un esprit tendrement baladin.

 

L’âme du chef n’est jamais loin, amoureux de sa Provence natale, gourmand et enthousiaste.

Et ne vous éloignez pas sous peu de votre poste de télévision, car Richard Bagnol pourrait encore vous surprendre et ajouter à sa palette d’artiste fort talentueux…un tout autre aspect !

 

 

Le Moulin à huile

1 quai maréchal Foch

84110 Vaison-la-Romaine

Tél. : 04 90 36 04 56

Ouvert toute l'année. Du dimanche au mardi et le vendredi le midi et le soir ; le jeudi et le samedi le soir.

http://www.lemoulinahuile84.fr

lemoulinahuile84@orange.fr

 

 

 

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload