Terminal#1 By J & L Pourcel / Montpellier

 

Ils auraient pu se contenter de se reposer sur leurs beaux lauriers après la clôture de leur mythique « Jardin des Sens » et l’ouverture du prochain restaurant gastronomique à venir dans l’ancien Hôtel de ville historique de Montpellier. Mais c’est sans compter sur l’incroyable énergie et l’infatigable besoin d’entreprendre de Jacques et Laurent Pourcel, les jumeaux gastronomiques sétois les plus connus au monde.

 

 

Toujours accompagné d’Olivier Château, leur ami et associé de toujours, c’est dans un grand bâtiment industriel, ancien chais pratiquement à l’abandon qu’ils ont décidé d’ouvrir leur restaurant de « transition », Terminal#1, après avoir entièrement rénové, décoré, personnalisé et sublimé ce lieu magnifiquement atypique du nouveau quartier « hype » de Montpellier.

 

Car le but n’était pas juste d’ouvrir un nouveau lieu, mais bien de lui donner un style, une âme, une émotion. Et pour la première fois dans un lieu aussi grand, tout en garder l’exigence d’une gastronomie de haut niveau. Tel était l’enjeu et l’ambition de Jacques et Laurent Pourcel, projet qu’ils ont réalisé en un temps record de moins de 3 mois !

 

Et le pari est particulièrement réussi. Dans un décor de style loft à la fois industriel et chaleureux, Terminal#1 offre une combinaison originale et très chic de modernité avec les lignes architecturales et matériaux utilisés, et de douceur avec les couleurs et objets choisis par les designers Christian Manatea, Collot Arai et Caroline Moulin de l’agence Moca.

 

 

L’extraordinaire challenge est d’avoir vraiment réussi à créer un vaste open-space où l’intimité de chacun est miraculeusement préservée ! C’est la « marque de fabrique », la force des frères Pourcel qui ont toujours eu à cœur l’hospitalité et le bien être de leurs convives.

 

Des équipes en salle, en cuisine, principalement issues du Jardin des sens, tant la notion de « famille » est fondamentale chez les frères Pourcel. Garder le lien, garder le personnel formé par des années de service bienveillant, pour maintenir l’excellence dans l’assiette et la convivialité qui ont fidélisé au fil des années une large clientèle attachée à leur gastronomie.

 

 

On y retrouve toutes les saveurs de la cuisine méditerranéenne de produits frais fusionnée, entre autres, d’influences asiatiques qui ont fait le succès des deux chefs partout dans le monde. Un pop-up bistronomique incontournable où il fait bon s’attabler, près de la cuisine ouverte des chefs à peine voilée par un splendide mur végétal, près du bar pour une déclinaison de tapas, ou encore simplement en terrasse.

 

Entreprendre, surprendre, explorer de nouvelles expériences avec la vocation ininterrompue de porter les valeurs de la gastronomie française, telle est l’incomparable destin voyageur de Jacques et Laurent Pourcel qui nous réservent bientôt d’encore nouvelles surprises… !

 

 

1408 Avenue de la mer - Port Marianne 34000 Montpellier

Tel : +33 (0) 4 99 58 38 38

resa@terminalpourcel.com

 

 

 

 

Commencez à rédiger votre post ici. Vous pouvez insérer des photos et des vidéos en cliquant sur les icônes ci-dessus.

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload