Denny Imbroisi / IDA / Le Calabrais de Paris

 

Trouver un vrai italien à Paris, s’est un peu comme trouver l’arlésienne !

Chacun a son avis, plutôt tranché, son adresse secrète qu‘il communique au compte gouttes, dans un murmure, à l’oreille d’un vrai copain, celui dont on sait qu’il saura apprécier l’exclusivité de l’information.

 

En trois lettre, IDA, le jeune chef Denny Imbroisi nous offre sa vision unique d’une cuisine italienne de qualité dans ce lieu ouvert en mai 2015.

 

 

Sa passion commence à se réaliser dès l’âge de 14 ans à Mantoue auprès de son père. Baigné dans la tradition de la cuisine italienne, porté par les produits d’un terroir méditerranéen unique et par les recettes ancestrales d’une gastronomie reconnue dans le monde entier, Denny apprend à maitriser les gestes qu’il perfectionnera rapidement dans le premier restaurant italien à obtenir deux étoiles au guide Michelin, Le San Domenico à Imola. Puis, après un passage par Venise chez Corrado Fasolato, il quitte e son pays de naissance pour venir « découvrir » le pays d’Auguste Escoffier.

 

De son passage dans les grandes cuisines étoilées françaises, Mauro Colagreco, William Ledeuil, Alain Ducasse, Denny Imbroisi a su garder la justesse des équilibres en assiette, une maîtrise parfaite des cuissons, une précision inaltérable des goûts qu’il décline avec générosité autour de produits italiens de belle qualité.

Les pâtes sont faites maison (et oui cela existe encore dans la capitale !), le pain croustillant fond dans une huile d’olive ramenée dans ses bagages de la terre de ses ancêtres, les plats proposés se déclinent en saisons et en envies de ce chef super doué, qui s’autorise une grande liberté empreinte d’un grand savoir faire. Rien n’arrête son imagination débordante jusqu’à proposer un menu dégustation 100% pâtes, une vraie idée de Calabrais !

 

Au menu :

-Spaghetti chocolat/olive

-Cappelletti pesto/burrata/radis

-Paccheri poulpe/poivrons/salsiccia

-Plins ricotta/gamberoni/poutargue/cassis

-Carbonara

-Gnocchi bolognese fruits rouge chocolat blanc râpé 

-Lasagnes 5 céréales/ gianduja et café

 

Un coup de cœur également pour les « Carbonara » faites dans la plus pure tradition et qui sont l’une de ses marques de fabrique, accompagnées d’un grand Barolo. Une transe gastronomique !

 

L’adresse se veut belle et vraie Trattoria, nous donnant presque l’impression de prendre l’air frais sur une terrasse de Trastevere en fin de journée…

Gourmandise, accueil, simplicité & forte personnalité sont les quelques mots que nous retiendrons de cette très belle expérience chez l’ami Denny !

 

Buon Appetito !!

 

Photos : ©Maria Spera

 

RESTAURANT IDA

117 Rue de Vaugirard, 75015 Paris

Tél. +33 (0) 156 580 002

http://www.restaurant-ida.com

 

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload