Kachette, La Vermutería / Paris 1

26/03/2019

La modernité, c’est avant tout un nouveau regard posé sur la tradition.

 

 

Dans l’un des plus vieux arrondissement de Paris, niché dans une ancienne cave du XVIIème siècle, Kachette vient dégommer les a priori avec un vin apéritif délaissé pour en faire une étoile d’aujourd’hui, le Vermouth. Bienvenue à la première vermutería de Paris. Souvent utilisé à dose homéopathique dans les cocktails, Kachette propose ce vin apéritif, fortifié avec une eau de vie, puis aromatisé par l'infusion de plantes, comme un incontournable. Une large sélection en blanc, rouge ou ambré, provenant plusieurs pays et trois façons de le déguster, sec, sur glace ou avec un tonic. Au rez de chaussée, dès 17h les vermouths vous attendent, accompagnés des planchettes de charcuteries et fromages, de producteurs français triés sur le volet, pour l'accord. A noter, que cet apéritif bar, met d'autres apéritifs à l'honneur comme cet étonnant Elayos de la distillerie Manguin, dont on connaissais déjà l'Oligin, à base d’olives de Haute-Provence distillées.

 

La team Avek n’en est pas à son premier essai, puisque déjà à l'origine du bar éponyme dans le second arrondissement (1). Alors laissez vous glisser dans cette Kachette. Elle vous entrainera dans son antre sur plusieurs niveaux comme autant de paliers de décompression pour un moment de détente hors du temps. Murs de pierre calcaire apparente mobilier aux tons bleutés tendance et musiques différentes à chaque niveaux avec une agréable mise en lumière.

 

 

Au troisième niveau, le bar à cocktails parfait pour un reset de votre journée avec des créations et/ou des intemporels, comme ce Spicy Dry Martini, et au quatrième, vous êtes comme chez vous en nettement plus agréable. Ce niveau peut être privatisé et vous pouvez choisir votre musique et danser si l’envie vous prend.

 

Amusant de constater qu’à l’époque de l’abus d’alcool est dangereux pour la santé le vermouth, boisson médicinale à l’origine, soit remis au goût du jour. Ouverture officielle le 29 mars !

 

 

 

(1) AveK  21 rue Saint Sauveur - 75002 Paris

 

Kachette 60 rue de l’arbre sec -75001 Paris - 01 71 39 33 59

 

 

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload