Villa Maïa, Lyon (Rhône)

 

L’adresse lyonnaise absolue

 

Profondément urbain dans son design, sa vue imprenable et majestueuse sur les toits de la ville de Lyon et puissamment connecté à la nature par son jardin magnifique, véritable écrin de verdure, La Villa Maïa synthétise en lui tous les codes du prestigieux luxe à la française.

 

 

Située sur la colline de Fourvière, la Villa se positionne comme l’adresse par excellence pour tous les aficionados du vrai luxe et du chic non ostentatoire. Intimiste, harmonieuse, idyllique, elle a été imaginée, conçue et décorée avec brio par un trio unique qui semble presque improbable tellement il est exceptionnel: Jean-Michel Wilmotte, Jacques Grange et Louis Benech. Le ton est donné ! Ici, la carte de la maîtrise du détail est jouée et le rêve à notre portée…

 

Dominant l’horizon avec force et douceur, jetant son regard bienveillant sur la Basilique Notre-Dame de Fourvière, l’hôtel propose 29 chambres et 7 suites aux influences japonisantes composant cette grande Villa divisée version « côté jardin » ou version « coté ville ».

 

 

Les lumières extérieures font partie intégrante de l’architecture.

Côté jardin, repos et espace Zen, un lieu imaginé comme un cloître offrant une diversité végétale tel un véritable  tableau.

Côté ville, on surplombe Lyon, son agitation, ses fleuves avec, les jours clairs, le sommet du Mont Blanc en toile de fond.

Les chambres sont magnifiquement stylées par des détails très maîtrisés.

Les salles de bains sont en marbre de carrare, agrémentées de mosaïques qui reproduisent à l’identique celles trouvées lors des fouilles archéologiques du site archéologique de l’Antiquaille.

Les romains avaient déjà compris l’importance de ce site sur lequel a été bâti l’hôtel.

Ils y construisirent une somptueuse villa, des théâtres et même des thermes. Celles de la Villa Maïa se déclinent en d’authentiques voutes antiques qui revisitent l’art du bain romain.

 

 

Un plafond pompéien, des murs en vibrations de platre reposent sur d’importantes colonnes de marbre. Derrière les voûtes en pierre dorées, les clients peuvent profiter d’un long bassin interieur de 20m, chauffe, posé ur un sublime damier noir et blanc en marbre avec bien sûr, jacuzzi, sauna, hammam et salle de fitness.

L’expérience client est réellement extraordinaire.

Depuis l’accueil jusqu’au départ, tout semble écrit en une suite d’instants charmants légèrement éthérés, comme si tous vos souhaits semblaient devinés par avance.

Le professionnalisme et la gentillesse sans faille de la directrice Séverine Maisonneuve, aux petits soins pour ses hôtes, marque une distance sans complexe avec la concurrence des hébergements lyonnais pour faire de ce lieu, l’adresse unique de l’Hôtellerie de luxe de la ville.

C’est bien dans cet esprit de prestige que la Villa vient de rejoindre les valeurs du groupe  référent pour de nombreux voyageurs « The Leading Hotels of the world ».

 

Et pour compléter ce séjour d’exception, quelques pas suffisent pour découvrir le restaurant de Christian Tetedoie, Chef étoilé au guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France dont la gastronomie d’exception sublimera votre séjour lyonnais par sa cuisine forte d’identité, chaleureuse, authentique et magnifiquement exécutée !

 

 

8, Rue Pierre Marion, 69005 Lyon

Tel : 04 78 16 01 01

http://www.villa-maia.com/

 

 

 

 

 

Please reload

Karen Torosyan / Secrets et techniques d'un cuisinier orfèvre / Prix Champagne Collet du livre d...

A-Stay Anvers, L’hôtel nomade connecté (Belgique)

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

1/5
Please reload