La Table de Wim / Paris 17

 

L’homme a le regard franc et le succès modeste.

 

Né dans ce plat pays qui est le sien, ayant juste « frôlé » la cuisine en école d’hôtellerie puis s’étant formé en bio-ingénierie de l’alimentaire, c’est finalement en France que Wim Van Gorp (ci-dessus entre ses deux équipiers) a démarré sa carrière auprès des très grands chefs de la gastronomie française.

 

Le Louis XV à Monaco d’Alain Ducasse, Lucas Carton chez Senderens, Westermann à Strasbourg, le Japon où il rencontre Jean-Georges Vongerichten pour lequel il devient le chef du So chic et So branché « Le Market », Avenue Matignon à Paris… Les Bahamas, New York, Shanghai, Londres, il ouvre ensuite chaque adresse prestigieuse de ce « mentor » qui lui fera une solide et bienveillante confiance, créant des liens d’amitié profonde.

 

Le bon goût sans la frime !

 

 

Et c’est en 2010 que Wim ouvre sa première adresse personnelle, dans ce quartier des Batignolles qui résume pour lui beaucoup de la poésie parisienne. « Comme chez maman » devient le bistrot gastronomique le plus prisé du quartier, réunissant la modernité, la gastronomie de haut vol, la créativité culinaire et la personnalité affirmée du chef dans un lieu où la convivialité « familiale » excelle.

 

Fort de ce succès et de cette expérience, c’est dans la très prisée rue des Moines où il habite depuis plus de 10 ans que Wim Van Gorp vient d’ouvrir son deuxième restaurant, « Wim à table », en version gastronomie de bar où il fait bon, très bon même, s’attabler.

 

 

Des tapas aux saveurs plus gouteuses les unes que les autres, des mélanges inattendus, un résumé condensé et puissant de toute la gastronomie voyageuse et audacieuse de ce jeune chef bien ancré dans ses valeurs, à découvrir en petites portions. Produits frais, cuisine de marché, tout fait maison, vérité des saveurs, sans compromis, telle est la vision de la table de Wim, à des prix aussi équilibrés que le goût dans l’assiette.

 

Rajouter à cela, dans un décor sobre, d’une authentique modernité, une sélection de vins au verre ou à la bouteille avec une offre agréable.

 

On s’attable entre amis, on s’accoude au bar pour un after-work, on s’attarde dans ce quartier branché parce qu’on se sent bien chez Wim, qu’on s’y sent un peu chez soi, dans une atmosphère qui réunit le luxe de l’assiette à la convivialité d’une maison.

 

Wim est là, discret, veillant avec son équipe à l’accueil et au bien être de chacun. Et si vous le voyez une bière à la main, c’est parce qu’en bon flamand attaché aux origines de son enfance, il a créé sa propre marque de bière « Wim », travaillée et brassée par ses soins, avec une précision et un amour du goût aussi pointus que sa gastronomie passionnée !

 

La Table de Wim, allez y vite !

 

 

45 rue des Moines - 75017 Paris

Tél : 01 83 62 85 8001 42 29 10 41

http://www.wim-a-table.com/

 

 

 

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload