Sikyon Coast Hôtel & Ressort / Grèce

Entre design et vintage, modernité et tradition, le Sikyon Coast Hôtel & Ressort regarde la mer avec la noblesse et l’humilité de ces grands hôtels où le luxe parle à voix basse, tant il est présent partout.

 

 

Dans le décor paradisiaque et sauvage de la magnifique région du Péloponnèse, accosté tel un somptueux navire au rivage de la plage de Corinthe et accoudé à l’immense pinède de Xylokastro, le Sikyon Coast Hotel présente une architecture unique.

 

Construit en 1960 par le précurseur des nouveaux concepts touristiques en Grèce, le grand père de l’actuel propriétaire, Leonidas Tipaldos (photo ci-dessous), et très loin des clichés habituels du tourisme de masse, le lieu porte en lui la force, l’âme et la poésie de son histoire.

 

 

Il s’ouvre d’abord sur une villa entourée de somptueux jardins, datant de 1916 et ayant appartenu autrefois au célèbre poète Grec Angelos Sikelianos qui y vécu une grande histoire d’amour avec l’américaine Eva Palmer. On ressent encore tout autour la puissance et la douceur de vivre, celle des sentiments vrais et apaisés.

 

Les autres bâtiments construits plus tard s’harmonisent avec l’authenticité du lieu, sobres, bien pensés, avec leurs chambres offrant une vue sur le jardin, la forêt ou la mer. Ici, tout est fait pour que chacun se sente chez lui, tout en étant ailleurs.

 

 

Situé à 1h15 à peine d’Athènes, l’hôtel attire une clientèle aisée mais pas bling-bling, privilégiant un luxe discret, une convivialité familiale ou d’affaire, toujours.

 

« J’aime recevoir, faire plaisir, honorer ceux qui viennent ici pour profiter de l’harmonie de ce lieu unique, nous confie Leonidas. L’hospitalité est pour moi le maître mot. »

 

il faut dire que ce soit sur la plage privée de galets ancestraux, au bord de la piscine d’eau de mer, dans chaque chambre, au restaurant gastronomique du lieu, le Palmer’s, ou au SPA, luxueusement rénové, que propose l’hôtel, la qualité de service est ici une priorité absolue.

 

 

« Je porte un soin particulier à ce que mes équipes que je choisis avec soin pour leur professionnalisme et leurs qualités humaines soient à l’écoute personnelle et permanente des hôtes du Sikyon Coast, poursuit-il.

Lorsqu’en 2002, j’ai fait le choix de quitter mon métier d’avocat pour reprendre l’hôtel de mon grand père et pérenniser son œuvre familiale, je l’ai fait dans un esprit d’excellence, attaché aux valeurs d’accueil et de service dont j’ai été imprégné dans mon enfance, en côtoyant régulièrement ce lieu.

Certes, j’ai réalisé de grands travaux de rénovation pendant 3 ans, de 2002 à 2005, mais j’ai tout fait pour garder l’âme du lieu, la philosophie bienveillante de ses racines. J’ai changé de vie et je ne le regrette pas, car chaque jour est un défi, un challenge, une opportunité !

 

Le restaurant est fréquenté aussi par beaucoup de personnes ne résidant pas à l’hôtel.

J’ai choisi un chef pratiquant une cuisine du cœur, de cette Grèce riche de terres sauvages.

 

 

Nous prenons grand soin et avons à cœur de privilégier absolument les produits de la région. Nous nous rapprochons de tous les producteurs passionnés (et il sont nombreux) pouvant nous offrir une qualité gustative sans faille. Fruits et légumes gorgés de soleil, poissons fraîchement pêchés, herbes aromatiques du jardin, confitures artisanales fabriquées à l’ancienne dans le village voisin, la richesse des produits est immense.

Et il en est de même pour les vins, que nous choisissons de la région, riches en saveur. »

 

Et sur la terrasse de pierres anciennes qui borde la maison des amours, le chef propose en parallèle tout au long l’été, une cuisine italienne tout aussi représentative de la méditerranée.

 

Ouvert de mai à octobre, le Sikyon Coast Hôtel & Ressort est un lieu rare, chic et généreux, à l’image de son jeune propriétaire passionné qui donne à son hôtel la puissance et la fluidité d’un luxe revisité.

 

 

 

Χylokastro /Corinthia

Grèce 20400

tel. 27430 28432 / 27430 23229

fax 27430 25432

info@sikyoncoast.com

http://sikyoncoast.com/en/

 

Please reload

Karen Torosyan / Secrets et techniques d'un cuisinier orfèvre / Prix Champagne Collet du livre d...

A-Stay Anvers, L’hôtel nomade connecté (Belgique)

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

1/5
Please reload