Best Of / Yannick Franques

07/02/2017

 

Si le grand public n’est pas encore forcément interpellé en entendant le nom du chef Yannick Franques, il n’en est pas de même de dans le monde exclusif des grands chefs.

Porté par un savoir-faire unique qui lui a valu entre autre, en 2004, le titre le plus prisé en gastronomie de MOF « Meilleur Ouvrier de France », ce chef talentueux qui fût couronné de 2 étoiles au guide Michelin (en à peine deux ans !) lorsqu’il œuvrait au Château St-Martin, nous fait partager un peu de son génie créatif dans la collection la plus « chic » de la littérature culinaire actuelle.

 

Actuellement aux commandes des cuisines d’un des Palaces les plus luxueux de France, La Réserve de Beaulieu sur la Côte d’Azur et déjà récompensé d’une étoile au guide Michelin, le chef Yannick Franques joue avec délice des saveurs de cette mer méditerranéenne qu’il côtoie chaque jour et de ses paysages alentours.

Ce grand amoureux inconditionnel de l’huile d’olive porté par un instinct créatif rare, nous transporte dans le monde des levers de soleil chaleureux et des assiettes qui chantent.

 

Formé par les plus grands chefs du monde comme Alain Ducasse, Eric Fréchon et Christian Constant, Yannick Franques nous offre dans cet ouvrage et pour notre plus grand plaisir, son petit livre de la collection « Best Of » contenant 10 recettes magiques triées sur le volet, résumant partiellement son savoir-faire gastronomique et la très grande maîtrise de son art.

 

En explorant la tomate, le foie gras, la langoustine, la soupe de poisson, le loup, la poulette, la fraise Mara des bois, sa tarte fondante et la mandarine, le chef nous accompagne dans un petit tour ultra gourmand de ses recettes fétiches, en nous donnant les clés de sa cuisine avec grande précision et simplicité.

Chaque recette est illustrée en détail, son déroulé expliqué clairement dans un pas-à-pas qui pourrait nous laisser croire que la cuisine de ce grand chef est un art simple et abordable que nous maîtrisons totalement !  

C’est sans compter sur la générosité de ce livre dans lequel il a accepté de livrer ses secrets de fabrication et la magie de ses mélanges de saveurs…!

 

De son si célèbre « Mystère de l’œuf » (enfin) révélé au « Loup Sauvage Réserve», de la « Tomate Burrata » à la « Mandarine Berlugane », les recettes de Yannick Franques feront de nous de véritables cuisiniers, tout en bonne humeur, le tout pour un prix plus qu’abordable.

 

A dévorer dès que possible.

 

Le meilleur de Yannick Franques en 10 recettes.
Un véritable cours de cuisine avec conseils et astuces, pour réussir ses recettes comme le grand chef !

 

 

 

Alain Ducasse Editions,14 €.

 

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload