Mes recettes Bonne Humeur / Luana Belmondo

On la connait heureuse, amoureuse, généreuse, savoureuse et toujours souriante, pétillante, bienveillante, rayonnante ! Les adjectifs positifs ne manquent pas pour décrire Luana, celle qui a relevé le défi d’imprimer son prénom dans la célébrissime dynastie du clan Belmondo !

 

Quand la bonne humeur devient communicative !

 

 

Car son prénom fait écho depuis des années à une véritable gastronomie italienne de partage, celle des dimanches en famille autour de la table, celle des produits du terroir qui respirent bon la tradition et le goût de l’Italie, dans un art de vivre unique que Luana Belmondo porte en elle comme une puissante philosophie de vie : La bonne humeur !

 

Et c’est le titre qu’elle a choisi pour son dernier opus baptisé « Mes recettes Bonne Humeur ». Luana y dévoile une cuisine vive, énergique, instinctive, une cuisine de famille dont elle a le secret, qui sent bon le feu de bois, les produits simples et gouteux, les couleurs qui donnent faim, les mélanges innés et les saveurs authentiques.

 

Chez Luana, tout génère la joie de vivre, les rires, le plaisir de se retrouver pour « manger ensemble et avec la générosité de la Mama italienne » dont elle a modernisé l’image et les codes avec sa forte personnalité.

 

 

Sa cuisine est une cuisine de fête, d’amour vrai, une cuisine riche de traditions, de complicité. On le ressent à chaque page autour de ses incontournables recettes italiennes qui sentent bon rien qu’à les regarder et sont faites pour voir chaque jour la vie un peu plus en rose. Une ode au bonheur dans des recettes en accord avec la nature et les saisons.

 

Ce livre est le cadeau parfait que l’on s’offre sans réfléchir, juste parce que c’est beau et bon, qu’on offre aussi à ceux qu’on aime, un coup de cœur à déguster page à page comme un recueil de gourmandises aux recettes simples et généreuses. Car Luana définit elle-même sa cuisine comme « Un minimum de temps en cuisine pour un maximum de plaisir… » !

 

Avec cet ouvrage Luana Belmondo nous fait aussi voyager jusque chez elle, intime, dans des recettes qui se promènent du Risi e Bisi au risotto Giuseppe Verdi, en passant par les pommes au four au tiramisu à la vapeur, le tout comme une balade sur l’eau portée par le vent chaud, sublimé par des photos en familles, des repas partagés, un pas dans le cinéma avec Jean-Paul et son fidèle ami Charles Gérard, l’amour de ses enfants.

 

 

Des photos signées de Pierre-Louis Viel offre au livre une légèreté iconique lumineuse et gourmande. J’avoue un gros coup de cœur personnel pour la recette des Burgers Spaghettis à découvrir sans retenue !

 

Cette femme de médias chef et maman comblée, nous apporte dans son troisième livre un témoignage magnifique de son amour de la vie et des autres par un florilège de recettes colorées à l’italienne et saupoudrées de mille étincelles de la joie qui caractérise si bien cette femme qui fait chanter la vie.

 

 

Mes recettes Bonne Humeur

Cherche Midi Editeur

160 pages. 24€

 

 

Please reload

Karen Torosyan / Secrets et techniques d'un cuisinier orfèvre / Prix Champagne Collet du livre d...

A-Stay Anvers, L’hôtel nomade connecté (Belgique)

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

1/5
Please reload