Porte 12, le 4 mains : André Chiang et Vincent Crépel

01/07/2016

 

Quand le chef Vincent Crépel accueille son chef et maître André Chiang venu de Singapour pour un 4 mains unique, la cuisine devient passion et leçon. 

 

Le temps d’une journée « entre 2 mondes », les 2 chefs proches, complices et référents, réunissaient leurs continents pour un déjeuner et un diner exceptionnels, afin de nous offrir une expérience rare, un instant, une parenthèse gastronomique enchantée…

 

De leur vie, leur vision culinaire, leur sensibilité, leur personnalité différentes et pourtant si proches, ils ont proposé un menu comprenant deux amuses bouches, cinq plats, un camembert et un dessert, comme une ode aux parfums de saison, une aventure visuelle et gustative de très haut vol.

 

Tout semblait avoir été imaginé pour provoquer un choc, un sentiment fort, une perte de repères, les plats devenant des silences à table, des regards entre convives, des murmures d’étonnement et de satisfaction.

Une sensation en chassait une autre, le tout créant un moment de partage et de réelles surprises culinaires.

 

En parfaits Maîtres de cuisine, André et Vincent se jouent de nous, maîtrisent le tempo, le service, les accords mets vins, la mélodie et la chorégraphie de leur subtil ballet gastronomique.

On ressent leur générosité respective, leur complémentarité, leur humilité face à l’Art culinaire qu’ils ont patiemment développé et mené à des sommets de perfection.

 

 

Le menu proposait en amuses bouches Anguille fumée / Chou-fleur/ Vanille et un « croque en bouche » aux champignons.

 

En plats, Charbon / Piquillos / Amaebi, Tourteau / Chou-rave / Nectar d’oignons, Déclinaison de canard / Soupe de foie gras, Pickle de courge butternut, Aiguillette de Merlan, Réduction de carotte / Herbes sauvages, Pigeon de Bresse, Petits pois et Edamame / Emulsion d’huitres rôties.

 

Le célèbre Camembert façon André donnait le ton de ce repas aux sublimes saveurs.

 

 

André et Vincent on en réalisé un sans faute gastronomique et ont porté nos émotions du plaisir de la table très loin et très haut, dans leur univers gastronomique.

 

Cet évènement était réalisé à l’occasion de la sortie en France du livre « Octaphilosophie, les huit éléments du restaurant André » publié chez Phaidon.

 

 

 

 

Porte 12

12 Rue des Messageries, 75010 Paris

Mardi au Vendredi 12h00/ 14h00 et 19h00 / 22h00

Samedi 19h00 / 22h00

http://www.porte12.com/French.html

 

 

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload