Château de Courban / Bourgogne

04/12/2015

 

Quand on aime les vins de Champagne et de Bourgogne, un art de vivre certain et même roman, le Château de Courban, à 2h30 de Paris, est parfait pour un week end hédoniste.

 

Situé au nord-est de la Bourgogne, sur la route du Crémant, à deux pas de la Champagne pouilleuse et de la côte des Bar, où se trouve des maisons comme Devaux ou Drappier, et à deux autres de l’abbaye de Fontenay, joyau de l’art cistercien, cet hôtel & spa 4 étoiles, affilé aux labels Hôtels & Préférence et Châteaux & Hôtels Collection, reste avant tout une maison familiale, presque une maison de famille.

 

Acquise, en 1998, par Pierre Vandendriessche, décorateur lillois, cette demeure, déjà reconstruite en 1820 sur les bases d'un château brûlé à la révolution, a nécessité 12 ans de travaux pour la réinventer. 25 chambres et suites aux décorations toutes différentes (mais avec un fil conducteur Napoléon III), que ce soit dans la maison principale ou les extérieurs, dont la dernière en date dans l’ancien colombier, gérées aujourd’hui par ses deux fils, Frédéric et Jérôme.

 

 

Passer par les jardins, la piscine, d’où l’on peut voir le ciel s’embraser à la fin du jour, le bar et les salons où crépitent des feux de bois, s’attarder devant le piano… Le plaisir de déambuler, après s’être remis aux mains expertes de Lise et Yasmine au spa Nuxe, le temps d’un massage ou d’un soin, et avant de passer à la Table du Colombier, restaurant gastronomique, où le chef Takashi Kinoshita, en vrai samuraï du goût, vous fera vivre une expérience culinaire entre tradition et modernité (lire ici).

« Comme à la maison, loin de la maison » c’est la devise de la famille Vandendriessche. Un sens de l’accueil qui fait toute la différence, suspend le temps et donne envie de revenir.

 

 

 

7, Rue du Lavoir - 21520 Courban

Tel. +33 3 80 93 78 69

http://www.chateaudecourban.com/fr/

 

 

 

 

 

 

Please reload

Cognac & Gibier avec Nobuyuki Akishige / Automne (Paris 11)

Karen Torosyan / Secrets et techniques d'un cuisinier orfèvre / Prix Champagne Collet du livre d...

A-Stay Anvers, L’hôtel nomade connecté (Belgique)

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

1/5
Please reload