La Tarte tropézienne® / 1955. Saint-Tropez / Et Dieu créa la...

 

 

Si Dieu créa la femme, c’est bien notre B.B. nationale, l’héroïne du film de Roger Vadim qui donna le nom de « Tarte Tropézienne » au gâteau inventé par Alexandre Micka en 1955.

 

Recette secrètement gardée et héritée de sa grand-mère polonaise, elle devient rapidement intemporelle et intimement liée à la magie de ce célèbre petit village du sud de la France.

 

Depuis 1985, la pâtisserie a été reprise par Albert Dufrêne, qui, en homme raffiné de bon goût, conserve le savoir-faire original, son précieux secret de fabrication, tout en se permettant de la réinventer en proposant une multitude de nouvelles créations, de nouveaux goût et de nouvelles saveurs.

 

 

Les Editions de la Martinière ont lancé un défi gourmand à 12 grands chefs et pâtissiers de renom : revisiter avec leur sensibilité et leur histoire cette fameuse tarte de Saint-Tropez.

 

Se sont prêtés au jeu gourmand : Arnaud Donckele, Marc Veyrat, Yannick Alléno, Sadaharu Aoki, François Perret, Arnaud Larher, Benoît Castel, Christophe Michalak, Ophélie Bares, Damien Piscioneri, Vincent Guerlais et Sébastien Gaudard.

 

Dans cet ouvrage, en pièce montée aux coquelicots, aux agrumes, au matcha, en forme de barque, de tong ou de fleur, en cornets, en baguette ou même carrée, la Tarte Tropézienne se décline version luxe, en formes multiples, en créativité illimitée, portée par l’imagination et le talent de ces 12 chefs d’exceptions qui vous offrent ainsi leur vision personnelle et moderne de cette pâtisserie unique.

 

 

Le livre dont les photographies ont été réalisées par la talentueuse Carrie Salomon propose également 15 recettes phares de la Tarte à réaliser à la maison.

 

Un cadeau pour tous les amateurs de cette mythique et indémodable gourmandise.

 

 

Editions de la Martinière

19,90€

 

 

 

Please reload

Cognac & Gibier avec Nobuyuki Akishige / Automne (Paris 11)

Karen Torosyan / Secrets et techniques d'un cuisinier orfèvre / Prix Champagne Collet du livre d...

A-Stay Anvers, L’hôtel nomade connecté (Belgique)

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

1/5
Please reload