Chabada…
En arrivant aux Manoirs, vous ne ferez peut-être pas attention, mais il est gravé sur le muret en dessous de l’enseigne « CLUB 13 NORMANDIE ». Le Club 13, avenue Hoche, cela ne vous dit rien ? Sans vous en rendre compte, vous entrez dans l’univers du réalisateur d’Un Homme et une femme, tourné à deux pas de là, à Deauville.
Acheté en 1978 par Claude Lelouch pour être le décor d’un film qui ne vit pas le jour, le Manoir (il n’avait pas encore fait de petit) fut un temps une résidence secondaire où les amis se retrouvaient, avant d’être transformé en hôtel et géré par la sœur du réalisateur, jusqu’à son récent rachat par le groupe Floirat, déjà propriétaire de plusieurs hôtels, dont le Byblos à Saint-Tropez.
Family hub
Aujourd’hui, les trois nouveaux manoirs satellites (façon hub aéroportuaire avec navettes type caddy de golf pour les relier au manoir principal), parfaits pour une clientèle plus familiale avec ses grandes chambres en duplex (les enfants en haut, les parents en bas) et une vaste salle de restaurant, ont permis aux Manoirs, labélisés Hôtels et Préférence, de doubler sa capacité d’accueil.
Cinéma club
Grâce à son manoir originel, construit autour d’un grand jardin central à la façon d’un cloître (mais avec piscine chauffée et spa Ren®, rien de monacal), le lieu a réussi à conserver son âme cinématographique. Toutes les chambres ainsi que les suites en duplex ou en triplex (avec cheminée) portent le nom d’une figure du cinéma et la salle de projection privée à été rénovée avec un programme mensuel de rétrospectives : Woody Allen, James Bond, Elizabeth Taylor et bien sûr… Claude Lelouch.
Aussi, rien d’étonnant à retrouver comme voisin de table, un acteur qui « trompe énormément » devant une belle sole meunière. Certains amis du réalisateur sont restés fidèles au manoir.
Chemin de l’Orgueil
Tourgéville14800 Deauville
Tél : +33 (0) 2 31 14 48 68
Ouvert toute l’année