Etoiles françaises à Mykonos

Réunir le talent d’un jeune chef grec à l’avenir ultra prometteur et celui de chefs étoilés français emblématiques pour 2 dîners de gala face à la mer Egée à Mykhonos, c’est l’idée du Bureau d’Etude Gastronomique, réalisée en collaboration avec l’équipe du magnifique Hôtel Lounge « Bill & Coo ».

C’est au profit d’une association caritative pour les enfants qu’ont eu lieu, en juin puis en septembre, ces deux évènements uniques dans le restaurant de l’hôtel Bill & Coo dont le chef Athinagoras Kostakos dirige les cuisines avec brio depuis maintenant deux ans.

 

Deux prestigieux dîners à 4 mains qui ont réunis « Pléiade » d’amateurs de grande cuisine venus des quatre coins du monde pour l’occasion.

Le chef étoilé Eric Guérin de la célèbre « La Mare aux oiseaux » a ouvert le bal le 14 juin et uni son talent à celui du chef grec pour proposer un voyage gastronomique teinté de mer et de ciel bleu :

 

Hostie de foie gras aux petits pois et crème de citron, Rougets fraises olives et parmesan, Selle d’agneau champignons portobello farcis et sa Truffe chocolat à la Fourme d'Ambert pour le chef Eric Guérin qui a imaginé sa proposition culinaire au plus près du soleil et des couleurs de la méditerranée !

 

Crevettes et pétoncles, piment, coriandre, mousse de citron vert et algues tempura, Croustillant de sardine marinée en croûte, confiture de tomate mayonnaise fumée et poudre d'olives suivi de son pré-dessert et mignardises sculptées au gré des fruits et produits de saison pour le chef Athinagoras, inspiré par les produits de cette mer qu’il côtoie au quotidien.

 

Puis, le 8 septembre, c’est le célèbre grand voyageur de la Gastronomie française et chef étoilé Jacques Pourcel du « Jardin des Sens » qui a insufflé sa créativité, son expérience internationale et sa belle personnalité au dîner de Gala du très chic restaurant de Bill & Coo, pour un chassé croisé ludique et savoureux.

 

Yaourt au foie gras, filet de mulet rouge à l’escabèche, bœuf Wagyu au café et fruits rouges en parchemin au dessert, pendant que le jeune Chef Athinagoras, surnommé « le nouvel alchimiste de la gastronomie grecque » mettait son art dans un oursin de l’île de Delos, un loup de mer/ algues et fèves fraîches, et un pré dessert tout droit sorti de son imagination débordante.

 

Deux diners savamment orchestré, où chacun des Chefs invités a mis son savoir faire et son imaginaire au service du goût et de l’excellence d’une gastronomie de haut vol.

 

Ce « Gastronomy Project » comme l’ont nommé le responsable du lieu, Panagiotis Sopiadis et son propriétaire Theodosis Kakoutis fait partie d’une volonté forte de voir la gastronomie grecque se rapprocher bientôt du destin de la gastronomie française en étant reconnue à son meilleur niveau, loin des clichés trop souvent ancrés dans l’esprit des gens.

 

Échange, partage, générosité, découverte, mixité des saveurs, précision du geste, association de talents culinaires, ces dîners à 4 mains ont aussi fait découvrir un lieu particulièrement paradisiaque, L’hôtel Bill & Coo qui surplombe la mer Egée avec un luxe, une sérénité, une élégance mais aussi une simplicité d’une rare perfection.

 

L’expérience se renouvellera en 2016, avec de nouveaux talents et la même foi en une gastronomie de l’âme, vecteur de valeurs solidaires.

 

 

Bill And Coo Suites And Lounge

Megali Ammos Mikonos Town, Mikonos 846 00, Grèce

Tel : +30 2289 026292

http://www.bill-coo-hotel.com/

 

 

 

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload