A la recherche du Septième Goût

 

Après le sucré, l’acide, le salé et l’amer, l’umami, saveur à la base de toute la gastronomie nippone, s’est imposée comme le cinquième goût. Le sixième vient d’être défini comme celui du gras. Mais quel sera le septième ? Le piquant, l’astringent ou un nouveau goût à découvrir, redécouvrir ou à inventer ?

 

Avec Sébastien Ripari, nous avons décidé de partir à la recherche du Septième Goût à travers une trilogie qui nous tient à cœur : des bouteilles, des tables et quelques chambres. Une quête qui nous fait rencontrer celles et ceux qui, chacun dans leur métier (vigneron, chef, hôtelier…), en ont une et cherchent la différence, sans obligatoirement toujours la rencontrer, car l’important est dans l’essai. C’est dans la tentative que s’ouvrent de nouvelles portes.

 

Septième Goût, c’est aussi défendre un « art de vivre » (on oublie trop souvent que vivre est un art, bien loin du consumérisme prôné par le lifestyle) à la française (mais pas que français) dans une société où l’interdit guette de plus en plus nos plaisirs, jusqu’à l'intime.

 

Nous vous invitons à nous suivre dans cette quête, refusant le prêt-à-boire, le prêt-à-manger, le prêt-à-dormir et finalement le prêt-à-aimer et à penser, pour dessiner, chronique après chronique, votre propre carte du Septième Goût comme on butine la carte de Tendre, ce jeu de plateau du XVIIème avec la carte de ce pays imaginaire en fond, devenu symbole de la quête amoureuse.

 

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter.

 

 

 

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload