Nadia Sammut / La « Céréales killeuse » !

 

Parce que sa mère, la célèbre chef étoilée Reine Sammut porte les couleurs de la Gastronomie française depuis plus de 40 ans, Nadia Sammut a posé son regard d’enfant, dès son plus jeune âge, dans les cuisines passionnées de la Fenière à deux pas de Lourmarin.

 

Intolérante au gluten depuis toujours, longtemps condamnée à ne se nourrir que par «obligation», elle a fondé, dans le but de créer une réelle expérience culinaire et gustative pour les intolérants aux allergènes, « l’Institut de formation de cuisine libre » visant à transmettre les gestes, les techniques, les connaissances, à informer, initier et sensibiliser les professionnels des métiers de l’alimentation à une nouvelle approche de la cuisine pour tous.

 

 

Transmission de la passion familiale, engagement à retrouver des sensations aussi entières et complètes qu’avec des produits traditionnels, Nadia porte l’étendard de la gourmandise sans allergènes avec un enthousiasme et une expertise sans faille.

 

Parce que pour elle « les régimes d’éviction ne doivent pas rimer avec exclusion » elle redouble de conviction à rassembler, fédérer, former et accompagner tous ceux curieux de découvrir la valeur et les saveurs d’une gastronomie axée sur la sécurité alimentaire pour tous.

 

Semoule de riz, farine de pois chiche, de châtaigne et beaucoup d’autres alternatives se substituent aux farines « intolérables » sans pour autant en substituer la gourmandise.

 

Et dans le prolongement de la tradition familiale de cette cuisine du partage, Nadia Sammut se met régulièrement aux fourneaux de la Fenière pour proposer un brunch du dimanche sans gluten ou ses produits à la vente dans la boutique du Domaine.

 

Innovante, entreprenante et passionnante, Nadia Sammut est à ce jour la plus grande spécialiste culinaire du « sans allergènes » capable de créer une révolution du goût, identique à la plus subtile des gastronomies.

 

 

Institut de formation cuisine libre®

www.nadiasammut.com

 

Auberge de la Fenière

Route de Lourmarin [ D943 ]

84160 CADENET

Tél. : 04 90 68 11 79

http://www.reinesammut.com/

 

 

 

Please reload

Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges - 59ème ! (Bourgogne)

L'île aux amphores (Corse)

Cognac & Gibier avec Nobuyuki Akishige / Automne (Paris 11)

Karen Torosyan / Secrets et techniques d'un cuisinier orfèvre / Prix Champagne Collet du livre d...

A-Stay Anvers, L’hôtel nomade connecté (Belgique)

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

1/5
Please reload