top of page
Rechercher

Uma / Lucas Felzine / Paris

Sébastien Ripari

La nouvelle génération des « faiseurs de gastronomie » affiche sa personnalité et son audace dans une adresse créée il y a juste une petite année au cœur de Paris. Innovant, différent, inspiré, le chef Lucas Felzine sculpte dans son restaurant Uma, une cuisine Nikkei parfaitement maîtrisée, où l’harmonie du goût entre en osmose avec l’atmosphère zen et structurée du lieu.

The Chef

Sorti major de sa promotion à Ferrandi en 2008, formé à l’excellence auprès des plus grands chefs (William Ledeuil, Alain Passart, Anne-Sophie Pic) Lucas Felzine choisit, en partenariat avec son associé Guillaume Sudre, d’ancrer sa personnalité dans une gastronomie d’exception aux couleurs vives et aux goûts subtils, en mettant à l’honneur en France, les codes de la cuisine Nikkei, une cuisine exigeante née de l’immigration des japonais au Pérou.

3 cultures

Une cuisine franco-nippo-péruvienne que le jeune chef ambitionne comme lui seul : la rencontre de 3 continents, 3 cultures, 3 passions. Une cuisine de l’âme qui a un sens, emprunte de cette recherche permanente de l’équilibre parfait, du graal de ce cinquième goût japonais …l’Umami.

Difficile de définir ce goût signifiant littéralement « goût savoureux » pour nos papilles européennes. On le retrouve pourtant dans les tomates mures, les sauces de poissons fermentées mais également dans une simple omelette ou un risotto aux champignons !

Produits rares

C’est avec un vrai besoin de perfection que Lucas Felzine, au talent exigeant, est allé chercher l’unicité de ces produits auprès de producteurs et fournisseurs ultra ciblés : Aitana pour la viande espagnole, légumes bio spécialement cultivés pour lui tels que Huacatay/ Cyclanthère/ Tomatillos/ Kiwano, et aussi Barthélémy Tournier à Toulouse, Olivier Durant, la Ferme du Bec Hellouin … Le top !

Coup de foudre

Sans hésitations les « Gyoza de volaille et tourteaux avec un condiment à l’aji amarillo »

Plats

« Alfajores revisité au miso et passion galanga »

« Ceviche de truite de banka marinée au moût de sake, truffe et vinaigrette d’algue »

« Tacos de thon, guacamole nikkei et laquage au thé oolong »

« Fromage frais aux herbes, bouillon de poire et navet, petits légumes croquants »

« Tiraditos de légine australe au yuzu et coco »

« Crémeux myrtille saké, jasmin «

Focus

Four Josper allumé pour partager à deux une côte de bœuf de Galice sauce Chimichurri

Avant ou Après

Sans hésiter, avant ou après la table, attardez-vous au bar à cocktails ou les propositions sont toutes aussi travaillées, originales, innovantes et rêveuses.

Uma…Osez un voyage osé, créatif, étonnant et puissamment aventureux à chaque proposition culinaire de ce nouveau lieu où l’art de la table rejoint l’art de ce jeune chef de 27 ans. A découvrir absolument.

7 Rue du 29 Juillet, 75001 Paris

Tel : 01 40 15 08 15

Ouvert du mardi au samedi

Déjeuner : 12H30-14H30

Dîner : 19H30-22H30

Bar à cocktails : 22H30-1H30

Offrir l'expérience UMA Restaurant c'est possible avec la boutique sélection cadeau de Septième Goût.

bottom of page