Mémoire atlantique
S’il est l’un des rares hôtels de toute la côte atlantique à être ainsi en front d’océan, c’est qu’il est à Biscarosse depuis longtemps. Ses voisins immédiats sont là pour en témoigner : deux villas art déco à sa gauche (en regardant l’océan) et un ancien bunker allemand enseveli sous la dune, sur lequel est bâti le poste de secouristes, à sa droite. Car il était là bien avant, depuis 1905 exactement. Le premier établissement était en bois et a connu de nombreuses transformations. La dernière datant de 2013, pour lui donner ce côté moderniste, tel un cube posé sur la dune, ainsi que 4 étoiles et le label Hôtels & Préférence.
Un cube posé sur la dune
« L’objectif était de réinscrire ce bâtiment centenaire dans notre époque, tout en respectant son histoire, ouvrir la façade sur l’océan en le dynamisant par l’adjonction de « bow window » et apporter aux chambres clarté et luminosité, le spectacle devenant permanent » explique, Alexandre Michel, le directeur. De fait, dans les chambres prémiums, une baignoire vintage est installée devant une baie vitrée sans tain afin de pouvoir prendre son bain tout en profitant encore de l’océan.
Ocean soundtrack
Côté extérieur, une piscine qui, avec la perspective, semble déborder dans l’océan, un bar lounge, bien achalandé en cocktails, pour un B4, après le bain, ou un After, après avoir dîner en terrasse d’un plateau de fruits de mer (un écailleur est à demeure toute la saison d’été) ou d’un poisson à la cuisson totalement maîtrisée par le chef Lionel Menard… On en oublierait presque l’océan, une fois la nuit tombée. Heureusement, sa bande son ne s’arrête jamais. C’est elle qui vous bercera une fois au fond de votre lit, même en hiver car l'hôtel est ouvert toute l'année... Sweet dreams.
Grand Hôtel de la plage
Avenue de la Plage 40600 Biscarrosse
T. +33 (0)5 58 82 74 00