Ballantine’s Story(telling)

02/12/2014

 

Après une longue absence en France, le Ballantine’s 17 ans, assemblage de plus 40 single malts et single grains d’Ecosse, auréolé de nombreux prix dans sa catégorie, est à nouveau disponible. Jim Murray, auteur de la Whisky Bible, lui a décerné le titre « meilleur blended scotch whisky de l’année 2014 » et le décrit comme « l’un des whiskies les plus beaux, les plus complexes et les plus structurés jamais créés».

 

Jeu de cubes

 

Pour l’occasion, la marque en  fait même la clef de voûte de son coffret luxe « La clef de L’assemblage », sorte de Rubik’s cub gustatif, retraçant la démarche de Sandy Hyslop, 5ème Maître Assembleur de la maison, en trois éditions limitées, avant de d’atteindre le graal, dans une scénographie impeccable. Chaque bouteille, dans un compartiment de bois, s’imbriquant avec les autres pour former un carré, métaphore du travail d’assemblage.

 

Parcours

 

Première station, Glentauchers Edition, dans laquelle on retrouve l’attaque du Ballantine’s 17 ans, vive avec de notes d’agrumes. Pour la seconde station, intitulée Glenburgie Edition, on arrive au cœur du 17 ans avec des notes miellées dû à un élevage en fûts de Bourbon. La troisième, quand à elle, Miltonduff Edition, se concentre sur la finale exceptionnellement longue et florale du blended.

 

Un fois cette initiation terminée, une clef vous ouvre la porte du 17 ans où vous retrouverez le chemin parcouru et beaucoup plus encore. Un whisky de digestif, plus que d’apéritif, à consommer avec délectation.

 

Ballantine’s 17 ans : 69€

Coffret « La clef de L’assemblage » (édition limitée) : 800€

En vente exclusive chez les meilleurs cavistes dont la Maison du Whisky (Paris) et Whisky Lodge (Lyon) et sur www.barpremium-laboutique.com

 

 

Please reload

Cognacktail de saison avec Sterling Hudson / Octopus / Puteaux (92)

Huiles & Mets, un accord à explorer / Les Callis / Gordes (Vaucluse)

Accord pour un hommage / Béatrice Bernard / Le Cellier du Palais (Savoie)

L'Odylée en 4 accords / Violès (Vaucluse)

Armani Ristorante* / Massimo Tringali (Paris 6)

Double transmission pour un accord / Drappier & Lallement (Champagne)

Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges - 59ème ! (Bourgogne)

L'île aux amphores (Corse)

Cognac & Gibier avec Nobuyuki Akishige / Automne (Paris 11)

Karen Torosyan / Secrets et techniques d'un cuisinier orfèvre / Prix Champagne Collet du livre d...

1/5
Please reload