UC-61 / Paris

01/10/2014

 

Pour en finir avec le sirupeux qui dégouline trop souvent de cocktails fait pour des générations de post-adolescents élevés aux sodas et autres boissons énergisantes (enfin là, il ne s’agit même plus de sucre, mais d’aspartame), les barmaids de L’UC61 et celui de la Conserverie (mais nous en reparlerons) ont la bonne idée de concocter des trois cocktails salés pour la rentrée.

 

Passe-moi le sel !

 

La Margarita Gorda et son concombre, Le Prickly Pickle et son cornichon aigre doux, Le Bloody Marine et son poivron et sa sardine infusée ont de quoi réveiller le landerneau de la mixologie.

 

 

En revisitant ces classiques à leur sauce, Anais Teulier et Romain Krot retrouvent tout l’esprit, le sel oserai-je dire, de cocktails tel le Dry Martini ou le Pink gin où la saveur de l’alcool ne disparaît pas derrière les autres ingrédients. Des cocktails bien dosés qui vous ouvrent l’appétit au lieu de vous le couper.

 

 

A déguster d’urgence car la carte de ces « spéciaux » est éphémère, elle tournera régulièrement. Embarquez à bord de l’UC61, réplique du sous-marin allemand échoué sur une plage du Nord-Pas-de-Calais de lors de la première guerre mondiale. De plus, l’UC-61 est équipé d’un vrai fumoir, sous-terrain bien évidemment.

 

 

Margarita Gorda

15ml de sirop d’agave, 15ml de sirop d’agave,15ml de chartreuse verte, 20ml de jus de citron, 20ml Tequila Blanco, 30ml Mezcal, 2 tranches de concombre pilé, Quelques gouttes de Jamaican Jerk Bitter, Un dash de Mastika, 1 rime de sel noir de Hawaii

 

Prickly Pickle

10ml Bénédictine, 10ml Aalborg aquavit, 40ml vermouth sec, 40mlde Jameson select reserve ou autre Scotch

 

Bloody Marine

½ poivron rouge rôti à l’huile d’olive et au thym, 15ml de jus de tomate bio, 4 dash de Cholula hot sauce, 4 dash de Viandox, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, 0,5cl de citron jaune, 4cl de Gin infusé à la sardine au piments (méthode fat wash) dans un highball, réalisé au blender et servi sur glace

 

 

L’UC-61 : 4, rue de l’arc de Triomphe – Paris 17

Mercredi & jeudi de 19h00 à 2h00

Vendredi de 19h00 à 4h00 ; Samedi de 20h00 à 4h00

 

 

Please reload

On the rail with Thello (Paris-Milano-Venezia) - 3 Days in Veneto

Cognac & Cuisine nikkei / Lucas Felzine - Uma / Paris 1

Les Cognacktails, des cocktails à manger / Les Passerelles (Paris 10)

Restaurant Koehler - Auberge du Cheval Blanc / Westhalten (Alsace)

Les Oliviers / Mauléon-Barousse (Hautes-Pyrénées)

Le Donjon / Domaine Saint Clair / Étretat (Normandie)

Le Central / Dijon (Bourgogne)

Vueling* to Douro / #visitportoandthenorth / Portugal

Château de Crémat & Le Magellan / Nice / Théoule-sur-mer

Vous avez dit Beaujonomie ?

1/5
Please reload