Nous connaissions déjà la version hiver de ce temple des vins de Bourgogne du VIIème arrondissement (1200 références en cave), ouverte en 2013 par Carole Colin et Denis Jamet. Une ancienne pension pour demoiselles des PTT, à l’aube du XXème siècle, ayant retrouvé tout son lustre Art Nouveau, et son bar où déguster un cru autour d’une planche de charcuteries ou de fromages affinés avec une sélection de 6 blancs, 6 rouges et 2 crémants, qui tourne régulièrement grâce à leur fonds impressionnant.
C'est un trou de verdure ou chantent les Bourgognes
Nous avons découvert la version été. Une fois la véranda passée, on entre dans une cours arborée qui nous fait oublier Paris et ses rues. On pourrait croire entendre une rivière y couler, mais ici c’est le Bourgogne qui chante.
Comme cette cuvée bio « Les Genièvres » (2011), Macon-Cruzille du Domaine Guillot-Broux sur des Gamberi rossi, juste saisies, réduction de pamplemousse au Campari, San Daniele, petits pois et melon Gallia, entrée concoctée par le chef Julien Boscus qui a fait ses classes chez Alléno et Gagnaire. Une vraie petite tuerie (et même du dimanche selon mon ami Jean-Patick Ménard) jouant sur l’amertume de la sauce, compensée par les sucs des crustacées et le gras du jambon, où le chardonnay vient apporter sa fraîcheur gouleyante.
Une adresse pour votre to do list de l’été. A faire le midi car la terrasse est malheureusement fermée le soir en raison du voisinage.
41 rue de Lille - 75007 Paris - 01 58 62 10 08
Formule déjeuner à partir de 36€ pour deux plats